20 mai 2010

Ben L'Oncle Soul




L'Oncle Ben qui a été nourri de sons Motown dès le biberon nous avait déjà offert un EP l'année dernière sur lequel il y reprenait façon Soulman des tubes tels que Crazy, Barbie Girl, ou encore  I Kissed A Girl.
Est sorti lundi 17 mai l'album tant attendu intitulé Ben l'Oncle Soul où ses interprétations sont majoritairement en français. On peut y retrouver des clins d'œil à ses influences musicales comme dans le titre Back for You qui me rappelle la version de Donny Hathaway de Jealous Guy avec un clavier amer cuivré résonnant tel un enregistrement des fifties. Je ressens aussi pas mal l'âme d'Otis Redding avec des rythmes et des variations de tons de la part de l'artiste à couper le souffle. Il y intègre ce titre qui était présent dans son EP, Seven Nation Army, une reprise du groupe The White Stripes qu'il a réarrangé dans un style plus détendu, et bien évidement plus soulful, un réel succès. Pour ma part, le coup de cœur (entre autres) revient à Mon Amour, discours d'un père à sa fille sur lequel j'avais craqué il y a un an lors de la découverte de son myspace.
Cet album est une caisse de résonance remplie d'instruments à secouer et d'un mec doté d' une voix humble et tonique bien décidé à agiter nos âmes.  


Date de sortie : 17 Mai 2010
Genre : Soul



Hanagroov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire