24 avr. 2010

Fashawn


Dans l'univers Hip Hop actuel, Bling Bling, lyrics superficiels et clips sulfureux sont les principes de base pour se faire une place. Ceux qui jouent le jeu sont encensés par les médias malgré leur piètre niveau (j'aurai la finesse de ne pas les nommer mais je suis certaine que vous n'éprouverez aucune difficulté à les identifier...) et sont considérés comme les meilleurs MCs de cette jeune génération.

J'ai décidé, aujourd'hui, de vous présenter un jeune artiste qui est totalement à contre courant de la tendance et qui pour le coup, mériterait amplement de faire partie du top 10 des meilleurs MCs de la nouvelle génération : Fashawn.

Fashawn de son vrai nom Santiago Leyva, né le 27 octobre 1988, est originaire de la ville de Fresno en Californie. Ayant connu une enfance difficile, son père étant en prison et sa mère connaissant des difficultés liées à la drogue, il acquiert rapidement une certaine maturité. Passionné de lecture et d'écriture, il se tourne naturellement vers le rap et réalise plusieurs mixtapes. C'est grâce à l'une de ses mixtapes Grizzly City qu'il se fait remarquer par Planet Asia, originaire de Fresno tout comme lui, qui l'invite sur une de ses tournées. Conscient de cette chance qui lui a été offerte il décide alors, à l'âge de 17 ans, d'arrêter ses études et de se consacrer à sa carrière de rappeur.

Boy Meets World
Date de sortie : 20 Octobre 2009




Après avoir collaboré entre autres avec Mick Boogieand, Terry Urban, DJ Muggs, DJ Khalil, Evidence il sort son premier album en octobre 2009, Boy Meets World, entièrement produit par Exile. On retrouve sur cet opus des featurings de premier choix avec Planet Asia, Bravo, Aloe Blacc, J Mitchell, Evidence, Blu, Co$$, Mistah F.A.B ainsi qu'Exile qui pose sur le morceau Bo Jackson. Malgré les difficultés qu'il a traversées depuis son enfance, Fashawn délivre dans cet album un message positif, un message d'espoir notamment sur le titre Hey Young World featuring Aloe Blacc, Devoya Mayo. Il nous raconte sa propre histoire, celle d'un simple jeune homme qui souhaite accomplir son rêve sur le titre Stars. Toutefois, il aborde aussi une multitude d'autres sujets : l'amour, le quotidien, les difficultés rencontrées lorsque l'on est issu des ghettos Californiens, ses relations avec son père, son enfance...

A seulement 21 ans, Fashawn nous offre un album d'une maturité et d'une sincérité remarquable, il nous prouve qu'il a un réel talent pour l'écriture. Son flow ainsi que les excellentes productions d'Exile viennent donner un cachet supplémentaire à Boy Meets World qui est pour moi l'une des bombes de 2009. On ne peut que désirer de cet artiste soulful, de rester tel qu'il est et de continuer à poursuivre son rêve. En ce qui me concerne, l'objectif qu'il a souhaité atteindre est parfaitement rempli, sa sincérité me parle et j'espère qu'il continuera longtemps à venir à ma rencontre et à celle du monde.



Miss Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire